Va de retro, Wedding Blues !

Salut toi !

Il m’a fallu quelque jours, le temps de souffler, reprendre mes esprits, réaliser que ce n’est pas un rêve, que cela est réellement arrivé : .V. et E. sont mariés.
J’ai longtemps lutté pour ne pas me laisser submerger par « le rêve » justement, en voulant garder cela pour « après », pour l’an prochain, à l’église. Peut-être pour ne pas voir à quel point je suis heureuse de vivre ce que je vis ? Mais j’ai du capituler, car Samedi a été une journée de rêve.
Cela a commencé par notre « dernière soirée » en célibataire, V. et moi, à la compétition française de pole dance. Une soirée magnifique avec tout le club de Pole Passion Palaiseau.
Une soirée en couple, sans penser « mariage », avant le grand jour.
Samedi matin a commencé par « la métamorphose ».
Je n’avais pourtant pas choisi une tenue à couper le souffle, une coiffure a l’aspect simple et habillée d’un joli serre-tête, et je me suis maquillée moi-même, mais après 2 heure, 37 épingles à cheveux et un maquillage en speed pour ne pas rater l’heure, j’avais vraiment l’air d’une mariée!
Va de retro 1

Moi qui ne souhaitait pas de bouquet, pour ne pas faire « trop mariée », j’ai finalement cédé quand la maman de V. m’a proposé de m’acheter mon bouquet, sans me douter une seule seconde que ma mère m’avait fait la surprise d’un bouquet « de mes rêves ». Outch…

Je n’ai pas versé de larmes devant l’adjoint au maire mais pourtant j’ai été très touchée par son petit discours qu’il avait préparé pour nous parlant de mes bonnes notes à l’école et mes années de gymnastique au club, et de ce qu’il a pu savoir de V. . Ma vision du mariage civil qui n’est « qu’un bout de papier » où l’on se contente de nous lire des articles ennuyeux du code civil était-elle fausse, en fait ?
Va de retro 2

N’être « que » 15 personnes présentes à ce mariage nous a permit de nous lâcher un peu, oser des choses que nous n’aurions pas eu le temps, ou envie de faire si nous avions été 100. Prendre le temps de s’amuser pendant l’étape incontournable et formelle des photographies, …
Va de retro 3

C’était trop beau.

Personne ne m’avait parlé du blues post-mariage, et si on l’avait fait, je me serais dit : pas pour moi… Et pourtant cela a commencé dès le Samedi soir : au moment de défaire mon chignon, arracher une a une mes petites barrettes et le voir se défaire petit à petit : « notre » journée est finie, maintenant je vais me coucher et quand je me réveillerai, tout le monde aura repris sa vie. Le Dimanche, j’ai ressenti un petit vide après une si belle journée, et cela s’est manifesté par un irrésistible besoin de ranger ma commode, jeter les vieux vêtements et faire une liste de tous les vêtements que je devrais remplacer, l’envie de changer de style vestimentaire, changer de papier peint, changer les meubles de place, virer tout ce bazar… Changer des choses, pour ne pas juste reprendre la vie où elle en était. Encore aujourd’hui, 4 jours plus tard, j’ai un pincement au cœur en voyant un lys d’un de nos nombreux magnifiques bouquets, apportés par nos invités, se flétrir.
Va de retro 4

Je comprend les nombreux messages de blog que je lis deci-delà de mariées qui souffrent pendant « des mois » du blues post-mariage. Pour ma part, je sais que cela ne sera pas notre « dernière » journée rien qu’à nous, car notre mariage religieux arrive à grand pas, et j’ai déjà rendez-vous Jeudi prochain pour les essayages de robes de mariées !
Moi qui avait peur de ne plus avoir envie de me « re-marier » à l’église après un mariage à la mairie, et bien en fait c’est le contraire : j’en ai encore plus envie, j’ai tellement hâte de partager cette journée avec tout le monde !

Wedding Blues, tu ne m’auras pas !!

0 commentaire à “Va de retro, Wedding Blues !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Contact Me

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Instagram

  • Instagram Image - On s'est enfin décidé à trier la grosse boite de pièces rouge ! #richerthanyouthink
  • Instagram Image - Chocolat viennois quand dehors il fait trop froid ! ☕🎄❄☃️💙
  • Instagram Image
  • Instagram Image - La tente est montée !
  • Instagram Image - 4 ans de mariage ! Un dîner romantique sur la Seine 💏
  • Instagram Image - Week-end camping
  • Instagram Image - Pavlova de l'été 🤗 Mmmmh !
  • Instagram Image - Gala de danse 2018 ! 🤗
  • Instagram Image - Humm... Napolitain 💖
  • Instagram Image

Suivez-moi


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus